BIOGRAPHIE

Yvan Cujious. Auteur, compositeur et interprète.
Yvan CUJIOUS. Auteur, compositeur et interprète.

Yvan CUJIOUS, originaire de Toulouse, est un artiste atypique et fougueux. Multi-instrumentiste, joueur de mots, il se place tout naturellement dans le sillage de la Chanson, entre BENABAR par sa vision burlesque de la vie quotidienne et Renan LUCE par sa plume. Le tout teinté d’un bel accent chantant.

Ancien prof de Sciences-Physiques (pendant 10 Ans) et Animateur de l’émission de chansons « les Maîtres-Chanteurs » sur Sud Radio, il reçoit les plus grands artistes de la chanson Française de Juliette GRECO à Francis CABREL en passant par ZAZIE ou M.

Le succès de l’émission lui vaut d’être chaleureusement appelé par l’Antenne de France 3 Sud où il restera durant 3 ans.

« C’est vrai que Tout le monde l’aime tout de suite. C’est magique. Le charisme tient à la fois à l’impression du bon copain, tendre et déconneur et au professionnalisme qui sous-tend toutes ses improvisations et ses facéties. »

(Michel TRIHOREAU – CHORUS)

En 2009, il participe à la tournée « PLANETE NOUGARO » aux côtés d’Olivia RUIZ (avec laquelle il enregistre un magnifique duo intitulé « Le pont et la passerelle » – A découvrir sur l’album d’Yvan CUJIOUS « Tout le monde m’aime »), Lionel SUAREZ, Mouss et Hakim etc…

Il signe dans la foulée chez WAGRAM et UNIVERSAL MUSIC PUBLISHING et entame une tournée incluant de nombreux Festivals tels que « ALORS CHANTE ! », « FESTI’VAL DE MARNE », « LE PRINTEMPS DES TONTONS A BOURGES »…

Après la bienveillance de Claude NOUGARO c’est au tour d’Yves JAMAIT de l’inviter sur de nombreuses premières parties telles que LE CASINO DE PARIS.